La médiation corporelle

- Dans la psychothérapie à Médiation Corporelle, le praticien écoute l’inconscient qui parle dans le corps et par le corps : là, où la parole fait parfois défaut ou est dépourvue d’affect. La personne apprend ainsi à ressentir ses sentiments et ses émotions, à les exprimer et  à les accueillir. Le travail verbal peut lui permettre alors de faire le lien avec sa vie, son histoire et les souffrances qui ont pu créer des traumatismes déterminants, à l’origine de comportements répétitifs ou compulsifs.

- Cet accompagnement implique de travailler aussi avec le langage et le transfert, l’élément central du travail thérapeutique.

- La relaxation

Le training autogène est l’apprentissage d’une certaine liberté corporelle. Un élément capital oriente la relaxation, c’est la présence à soi-même. il est question de traverser le miroir des idées, de demeurer attentif à ce qui va apparaître dans le corps, sons, émotions qui parcourent l’ensemble du corps, de ne pas cédez à la pression des pensées et des sensations. D'être le témoin impassible et bienveillant des soubresauts de la pensée et manifestations corporelles.     D'écouter l'histoire du corps s'ouvrir à ses récits