Contes et métaphores
Il était une fois...
"CE QUI SE JOUE EN MOI, NE SE JOUE PLUS DE MOI"
S. GROFF parle de 4 matrices de passage qui peuvent se transposer dans notre existence, notamment dans les périodes de crise. Dans quelle matrice sommes nous?
Un passage étroit, sans visibilité, qui nous invite ou nous impose selon chacun, a suivre un mouvement, un arrêt, que nous ne pouvons diriger par notre seule volonté, certains vivent la douleurs, l'angoisse...se débattent, refusent, c'est humain. D'autres acceptent le processus et les tensions qui en découlent, les désagréments, les douleurs, les pertes, (c'est humain) en conscience quelque chose de plus important est en jeu, se joue en nous, pour nous, autour de nous, laisser advenir une sortie, vers un autre monde, oser franchir le seuil vers l'inconnu, sans remettre a plus grand que soi.
" Le Soi "
Méditons cela. Assuremment
------------------------------------------
Il existe deux manières de se tromper. La première est de croire ce qui est faux; la seconde est de refuser d’accepter ce qui est vrai. Soren Kierkegaard
-------------------------------------
" Et dis toi bien que lorsque l'univers te paraît s'assombrir, ce n'est pas parce que les portes se ferment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière."